XtremIO X2 avec XIOS v6.2

L’intégration CloudIQ permet la surveillance Cloud des systèmes XtremIO

Amélioration de la flexibilité, de la qualité de service et de la facilité d’utilisation

Présentation

Dell EMC est fier d’annoncer la sortie d’XtremIO X2 avec XIOS v6.2. Les améliorations clés de cette version visent à accélérer encore davantage la transformation IT des clients en simplifiant la gestion, en favorisant l’efficacité opérationnelle et en répondant aux exigences de qualité de service (QoS).

Positionnement

Cette version s’inscrit dans la démarche de Dell EMC, qui s’engage à proposer des solutions de stockage de données 100 % Flash offrant une latence cohérente, prévisible et très faible tout en réduisant de façon significative les coûts et la complexité.

  • Une meilleure qualité de service pour un meilleur alignement des activités
  • Une meilleure flexibilité pour plus d’agilité
  • Une plus grande facilité d’utilisation pour une meilleure efficacité opérationnelle

Fonctionnalités principales :

Améliorations logicielles :

  • Intégration CloudIQ
  • Fournit un seul affichage simple pour surveiller et prévoir l’intégrité de votre environnement de stockage. CloudIQ permet de suivre facilement l’intégrité du stockage, de créer des rapports sur les tendances historiques, de planifier la croissance future, ainsi que de découvrir et de résoudre proactivement les problèmes depuis n’importe quel navigateur ou appareil mobile. Les départements IT peuvent ainsi identifier rapidement les risques potentiels et tirer parti d’informations exploitables pour accélérer les résolutions.
  • Contrôle de la QoS des IOPS/de la bande passante dans les environnements multitenants
  • Les administrateurs pourront déterminer les limites de bande passante des volumes, des groupes de cohérence ou des groupes d’initiateurs. Ils pourront également définir des limites d’IOPS pour mieux contrôler l’allocation des ressources. En contrôlant les IOPS ou la bande passante par charge applicative, les départements IT seront en mesure d’éviter le problème de « voisin bruyant » et de supprimer le risque de monopolisation des applications dans les environnements multitenants.
  • Extension de cluster en ligne (OCE), y compris la prise en charge de configurations symétriques et asymétriques
  • L’OCE est la méthode d’extension du calcul et de la capacité au sein d’un cluster X2-R ou X2-S sans affecter les charges applicatives supportées, de façon complètement transparente à la fois pour les applications IT et pour les utilisateurs.
  • Les configurations symétriques qui ne possèdent pas le nombre maximum de SSD (incomplètes) peuvent maintenant évoluer par incréments de 2 SSD. Lorsqu’ils choisissent une granularité de 2 SSD pour leur déploiement scale-up, les clients doivent maintenir une configuration symétrique à la fin du déploiement en ajoutant le même nombre de SSD pour tous les modules bricks du cluster.

    Notez que l’ajout vers le second groupe de protection des données XtremIO (XPG) n’entraîne aucun changement. Vous avez toujours besoin d’un minimum de 18 disques par X-Brick dans ce cas.
  • XtremIO a étendu sa prise en charge pour inclure les options de configuration asymétrique dans un seul cluster. L’outil de dimensionnement d’XtremIO proposera des options de configuration qui permettront des performances optimales en fonction des charges applicatives.
  • Intégration XMS AppSync pour les environnements VMware
  • Une intégration plus étroite avec AppSync permet aux administrateurs d’exécuter les activités de gestion intégrée des données de copie (iCDM) de VMware directement depuis le système de gestion d’XtremIO (XMS). Les administrateurs pourront voir les datastores et les machines virtuelles VMware qui résident sur le cluster XtremIO, ainsi que créer, gérer, protéger et restaurer les copies des datastores et des machines virtuelles. Ils n’auront plus à jongler entre plusieurs interfaces.

Mises à jour du matériel

  • X-Bricks plus volumineux pour les disques SSD
  • Une nouvelle option de X-Brick X2-R de plus grande capacité est maintenant disponible. Les clients peuvent désormais créer des clusters composés de SSD de 3,84 To dans des configurations X-Brick à 60 disques. Ils ne pourront cependant pas combiner les disques 1,92 To et 3,84 To avec cette version.

X2 Grid.png

*La capacité effective suppose un DRR de 4:1 et une capacité utilisable entre 88 % et 90 %

Messagerie

Avec son architecture innovante axée sur les métadonnées et sa simplicité de gestion sans précédent, la solution XtremIO est spécialement conçue pour la technologie Flash. Son architecture intelligente pilotée par logiciel assure de hautes performances avec une latence systématiquement faible pour les volumes de production, mais elle permet également de créer des milliers de copies et d’y exécuter des charges applicatives sans impact sur les performances.

XtremIO s’appuie sur des métadonnées en mémoire de reconnaissance des contenus qui offrent les avantages suivants :

  • Performances prévisibles et faible latence pour respecter facilement les SLA de vos clients
  • Services de données à la volée disponibles en continu, réduisant le coût total de possession grâce à un encombrement de stockage optimal
  • Services de copie intégrés avec l’application et optimisant l’utilisation des métadonnées pour transformer les workflows métiers et renforcer la réactivité, plusieurs milliers de copies instantanées étant disponibles à des fins de test/développement/analytique, avec restauration et actualisation faciles

XtremIO est une solution puissante pour les charges mixtes, destinée à répondre aux besoins en hautes performances des environnements virtualisés, de bases de données, OLTP et de Cloud privé qui cherchent à maximiser les performances tout en optimisant automatiquement les coûts du stockage.

Pour aller plus loin

  • Mettez en avant XtremIO X2 pour rechercher activement des opportunités d’actualisation des technologies auprès des clients utilisant XtremIO X1.
  • Proposez XtremIO aux clients existants et fidèles au produit ainsi qu’aux prospects dont les charges applicatives obtiendront un DRR élevé (>4:1) ou nécessitent l’utilisation active de snapshots à grande échelle (iCDM).
  • Allez à la rencontre de vos clients XtremIO existants pour discuter des nouvelles options flexibles d’évolution et de leurs besoins en capacité et en performances supplémentaires. La première version de X2 étant sortie depuis environ un an, de nombreux clients peuvent avoir besoin d’une mise à niveau de la capacité.

Ressources

Source 1 : annonce n° G18000102. Ces données s’appuient sur une analyse interne réalisée en mars 2018 des demandes de service émises entre août 2017 et mars 2018 pour les produits Dell EMC de stockage et de protection des données. Cette analyse comparait les demandes concernant des produits dotés de ProSupport Plus for Enterprise et des produits en étant dépourvus. Les résultats réels peuvent varier.

Related:

  • No Related Posts

Leave a Reply