Présentation d’un nouveau marché du Cloud par le premier fournisseur d’infrastructure IT de type Cloud1

Avec une croissance des données sans précédent, des exigences toujours plus fortes qui pèsent sur les infrastructures IT et la nécessité de conférer de la flexibilité aux directions opérationnelles tout en réduisant les coûts, de nombreuses organisations déplacent leurs charges applicatives de développement et de production « dans le Cloud ».

La plupart des gens envisagent « le Cloud » comme un lieu. Mais les partenaires Solution Provider et Cloud Service Provider savent bien que le Cloud est en réalité un moyen au service d’objectifs bien définis. Il s’agit d’une manière de faire les choses qui permet d’atteindre des résultats clairs, sur le plan de l’IT et des activités commerciales. Avec le Cloud, l’IT peut faire preuve de plus d’agilité et les entreprises peuvent ainsi exploiter de nouvelles opportunités de revenu et répondre à la fois aux menaces de la concurrence et aux demandes de nouveaux clients. Par ailleurs, le Cloud permet aux entreprises de réduire les coûts tout en libérant des ressources. Elles peuvent ainsi investir et innover, ce qui leur ouvre la voie à de nouveaux modèles économiques tout en améliorant l’expérience de leurs clients.

Toutefois, le Cloud doit permettre ces évolutions tout en prenant en charge l’intégralité des applications dans l’infrastructure d’un client, qu’elles soient traditionnelles ou conçues pour le Cloud. L’IT as-a-service doit fonctionner dans n’importe quel modèle de Cloud : privé, public ou hybride. Elle doit pouvoir tirer parti de l’infrastructure existante et des investissements déjà consentis, et non forcer les clients à se débarrasser de l’existant pour procéder à de coûteux remplacements.

C’est la raison pour laquelle nous avons lancé le marché du Cloud Dell EMC, un espace unique où les partenaires trouveront tous les éléments nécessaires pour répondre aux besoins de leurs clients. Dell EMC offre un ensemble exhaustif de fonctionnalités et de solutions qui reposent sur les technologies de pointe du secteur en matière de serveurs2, de stockage externe pour les entreprises3, de protection des données4 et d’infrastructure hyperconvergée5, afin d’aider ses partenaires à proposer des résultats Cloud aux clients et de valider leur position en tant que conseillers fiables dans le domaine du Cloud.

Ce nouveau marché se compose de quatre éléments qui aident les partenaires à atteindre l’excellence dans le conseil aux clients pour leurs décisions IT mais aussi à proposer des solutions Cloud qui sortent du lot.

  • Les plates-formes Cloud
  • Une infrastructure prête pour le Cloud
  • Différentes options de consommation du Cloud
  • Des services Cloud de niveau entreprise



Voyez par vous-même comment favoriser la réussite de vos clients dans le Cloud avec le nouveau marché du Cloud Dell EMC à l’adresse https://www.dellemc.com/fr-fr/cloud.

1IDC WW Quarterly Cloud IT Infrastructure Tracker, T1 2018, juin 2018. Valeur basée sur le chiffre d’affaires des fournisseurs pour la vente de produits d’infrastructure (serveurs, stockage et switch Ethernet) pour le Cloud.

2 Serveurs : Dell Inc. et HPE/New H3C Group étaient à égalité statistiquement en matière de chiffre d’affaires sur les serveurs à l’échelle mondiale et de chiffre d’affaires sur les serveurs x86 à l’échelle mondiale en raison d’une différence d’un pour cent ou moins dans la part de chiffre d’affaires. IDC Quarterly Server Tracker, 1er trimestre 2018.

3 Stockage d’entreprise externe : Classement par chiffre d’affaires des fournisseurs. IDC WW Quarterly Enterprise Storage Systems Tracker, 2017 Q4 historical release, 1er mars 2018. Dell Inc. correspond aux chiffres d’affaires combinés de Dell et EMC.

4 Protection des données : Dell EMC est le numéro 1 sur le marché des logiciels et des appliances de protection des données, basé sur le chiffre d’affaires combiné d’après les données issues de l’IDC Purpose Build Backup Appliance (PBBA) Tracker du 4e trimestre 2017, avec certains segments du marché des logiciels de stockage du rapport Storage Software and Cloud Service Qview du 4e trimestre 2017.

5 Infrastructure hyperconvergée : D’après les chiffres de l’IDC Quarterly Converged Systems Tracker, 4e trimestre 2017, d’avril 2018, en chiffre d’affaires par fournisseur.

Related:

  • No Related Posts

Leave a Reply